Devenir membre du Conseil d'Administration

Un conseil d'administration (CA) pour quoi faire ?

Comme toutes les associations , le Centre social BelleVille est doté d'un conseil d'Administration. Si vous connaissez bien l'équipe de salariés qui vous accueille au quotidien, le rôle du conseil d'administration et de ses administrateurs vous est peut-être moins familier.
Le CA est là pour définir les grandes orientations de centre social comme "foyer d'initiatives porté par les habitants" et lieu d'animation de la vie locale. Le CA est donc le porte-parole de la population du quartier. C'est lui qui initie et assure le suivi du projet social, notre programme d'actions pour les 3 années à venir. Il est ainsi garant des valeurs du centre social : solidarité, rencontres entre les générations, interculturalité... Il s'occupe également du budget et recrute le directeur.
Certes les salariés sont responsables de la mise en oeuvre concrète des actions à travers les activités auxquelles vous participez. Mais les administrateurs sont également présents pour échanger régulièrement avec eux. Le binôme CA - salariés, tel est le véritable pilote du centre !